Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acorcour

ACORCOUR, compagnie théâtrale fondée en 1994 sise en Nord Ardèche

AU REVOIR

 

MR PATRICE COILLET

 

Le départ de Patrice Coillet de la compagnie Acorcour est confirmé, hélas...

 

 

Retour sur l'aventure de Patrice au sein d'Acorcour

1998. Première apparition de Patrice Coillet au sein d'Acorcour. Obscur chanteur-musicien de rue, sa participation au spectacle Cabaret Karl Valentin lui apporte la consécration et la reconnaissance du public Nord Ardéchois...

S'ensuit une tournée régionale où Patrice écume les scènes avec, entre autre, son fameux duo avec la star de Acorcour de l'époque, Véro Langjahr.

Patrice Coillet s'essaye au jeu d'acteur, l'artiste change de dimension avec le Premier, pièce d'Horovitz.

Plus rien n'arrête Patrice Coillet, même la jalousie de certains qui lui cherche des poux dans la tête! Il se lance à corps perdu dans l'aventure de Namcoutiti, spectacle musical dont il assure, avec brio, la partie musicale.

Après cette folle aventure, Mr Coillet revient aux fondamentaux du théâtre en interprétant un magistral Géronte dans les Fourberies de Scapin. Quand Patrice Coillet rencontre Molière...

Le musicien reprend le dessus avec la série des Aléatoires, les critiques avisés remarquent le changement de style, traduction d'une profonde réflexion sur lui même? Heureusement la moustache est toujours présente.

Puis ce fut Volpone, nouvelle plongée dans le théâtre classique, Patrice Coillet excelle dans le rôle du vieillard cupide Corvino.

Dernière prestation dans le théâtre contemporain avec "aujourd'hui Martine" d'Emmanuel Darley. Patrice ose le travestissement, malgré la moustache, et nous fait découvrir ses talents de danseur.

Aujourd'hui Patrice quitte Acorcour, après un compagnonnage de plus de 20 ans, pour une nouvelle carrière de chanteur de musique sacrée (nous avons pu obtenir une photo volée de répétition ci jointe)

Acorcour lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie artistique.

En cadeau de réconfort pour ses nombreux fans, terriblement déçus par son départ de la troupe, une photo de sa prime jeunesse qui permet de répondre enfin à la vraie question "Depuis quand cette foutue moustache?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article